Somme numérique

Réseau public pour les communications numériques

Qui sommes nous ?

Un syndicat mixte au service des collectivités et des opérateurs pour faciliter l'accès au haut débit à un large public.

 

Imprimer la pageContactez-nousEnvoyer à un amiPlan du site

 

Les communautés de communes Baie de Somme Sud et Haute Picardie adhèrent à Somme Numérique

Mise à jour : 16/04/2012
 

Les communautés de communes Baie de Somme Sud et Haute Picardie adhèrent à Somme Numérique

Notre syndicat mixte compte officiellement 27 membres depuis la réunion de Bureau présidée par Jean-François VASSEUR qui a eu lieu le 26 mars 2012. Les adhésions des communautés de communes Baie de Somme Sud et Haute Picardie y ont en effet été approuvées.

La Communauté de Communes Baie de Somme Sud compte 13 communes totalisant 12 600 habitants. Du point de vue de l’aménagement numérique, 22 kilomètres de notre réseau départemental la traversent. Le NRA de Saint Valéry sur Somme est relié à la fibre optique et devrait être prochainement dégroupé. Le programme « Somme 100 % Haut Débit » a permis d’installer 1 NRA ZO pour amener l’ADSL à Brutelles. Enfin, le Conseil Général de la Somme a fait connecter le collège de Saint Valéry sur Somme sur notre réseau public de fibre optique.

Dans le cadre de notre projet d’aménagement de la Côte Picarde financée à hauteur de 50% au titre du FEADER, le syndicat mixte Baie de Somme Grand Littoral Picard a fait connecter la Maison de la Baie de Somme et de l’Oiseau ainsi que l’Hôtel du Cap Hornu

Voir la fiche de présentation sur notre site en cliquant ici.

 

La Communauté de Communes de Haute Picardie compte 26 communes totalisant 8 286 habitants. Du point de vue de l’aménagement numérique, 27 kilomètres de notre réseau départemental la traversent. Les NRA de Chaulnes et Estrées-Deniécourt sont reliés à la fibre optique permettant le dégroupage par les opérateurs FREE et SFR. Le programme « Somme 100 % Haut Débit » a permis d’installer 2 NRA ZO pour amener l’ADSL à Foucaucourt-en-Santerre et à Pertain. Enfin, le Conseil Général de la Somme a fait connecter le collège de Chaulnes sur notre réseau public de fibre optique et nous y avons déployé un Espace Numérique de Travail.

Dans le cadre de sa compétence de développement économique, la Communauté de Communes de Haute Picardie a sollicité Somme Numérique pour faire labelliser « Zone d’Activités Très Haut Débit » le Pôle Haute Picardie situé à Estrées-Deniécourt. Les études sont actuellement en cours pour réaliser les aménagements nécessaires.

Voir la fiche de présentation sur notre site en cliquant ici.

 

Nous souhaitons donc chaleureusement la bienvenue aux Communauté de Communes Baie de Somme Sud et de Haute Picardie.

 

Les dernières actualités

 

 

  • Un dossier complet sur l'aménagement numérique du territoire dans "Vivre en Somme"
  • L'expérimentation de l'usage des tablettes à l'école
  • Somme Numérique prend valeur d'exemple
  • La Somme « championne » du numérique à l’école
  • L’aménagement numérique de la Somme « mis en musique »
  • Les communautés de communes de la Haute Somme et du Grand Roye adhèrent à Somme Numérique
  • Jérôme DEPRES distingué par les Palmes académiques

Agenda

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30