Réseau public pour les communications numériques

Somme numérique

83 rue St Fuscien
80000 Amiens

Tél. : 03 22 22 27 27
Fax : 03 22 22 03 57

Télécharger
le plan d'accès

ALERTE AUX FRAUDES

Les collectivités et les particuliers sont la cible de comportements frauduleux. Somme Numérique vous alerte.

Vente forcée d'abonnements FTTH

Des élus et agents publics nous ont signalé des comportements visant à des ventes forcées d'abonnements FttH. Quel que soit l'opérateur pour lequel agit un représentant de commerce Somme Numérique et son délégataire Covage ne cautionnent en aucune façon des pratiques de vente forcée ou de concurrence déloyale et nous vous invitons à vérifier votre éligibilité sur le site de Somme Numérique ou de Covage avant toute signature d'un abonnement FttH auprès d'un opérateur. En cas de doute n'hésitez pas à nous contacter.

Vente forcée de services RGPD

Une autre tentative de fraude est en cours auprès de communes concernant le Règlement Général de Protection des Données Personnelles entré en application en mai 2018. Des "entreprises" tentent la vente forcée de services de mise en conformité : ces courriers se prétendant officiels n'ont évidemment aucune valeur et doivent être tout simplement ignorés.

Somme Numérique en partenariat avec l'AMF 80 (association des maires de la Somme) et l'ADICO (association pour l'informatisation des communes de l'Oise) a mis en place une solution fiable pour doter les communes d'un Délégué à la Protection des Données mutualisé.

Somme numérique 2019