Réseau public pour les communications numériques

Somme numérique

43 avenue d'Italie
80090 Amiens

Tél. : 03 22 22 27 27
Fax : 03 22 22 03 57

Télécharger
le plan d'accès

FREE arrive !

FREE devient partenaire co-investisseur sur le réseau Somme Numérique

 

C’était le seul opérateur commercial d’envergure nationale qui ne commercialisait pas ses services « fibre » sur le réseau de Somme Numérique. FREE a décidé de « changer de braquet » en devenant le premier opérateur privé de services aux particuliers intervenant en co-investisseur sur le réseau de Somme Numérique.

Par convention avec notre délégataire COVAGE, FREE s’engage à acheter des droits d’usage pour 20 ans, renouvelables jusqu’à 40 ans, sur le réseau Somme Numérique. C’est donc le premier partenaire privé qui prend des engagements de présence de long terme sur notre réseau.

Première conséquence : les Samariens ont désormais accès à la totalité des opérateurs de détail de services à Très Haut Débit avec onze opérateurs présents sur notre réseau :

(Comcable, Coriolis, K-net, La Fibre vidéofutur, Nordnet, Ozone, Orange, Kiwi, SFR, Bouygues Telecom et Free).

Deuxième conséquence : Par reversement d’une partie des recettes générées de la part de COVAGE, Somme Numérique percevra une partie des capitaux qui ont été nécessaires et qui seront nécessaires à l’avenir pour construire notre réseau Très Haut Débit.

Enfin, nous pensons que l’accroissement de la concurrence sur notre réseau permettra également de convaincre plus rapidement l’ensemble des Samariens et habitants des Villes Sœurs de l’intérêt de passer à la fibre optique.

Ainsi le réseau de Somme Numérique et les services qui lui sont liés devient chaque jour un peu plus l’outil indispensable de la vie sociale et économique de notre territoire.

Somme numérique 2020