Réseau public pour les communications numériques

Somme numérique

83 rue St Fuscien
80000 Amiens

Tél. : 03 22 22 27 27
Fax : 03 22 22 03 57

Télécharger
le plan d'accès

Visite Ministérielle du 12 avril 2018

Le 12 avril dernier, Somme Numérique accueillait Julien Denormandie, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Cohésion des Territoires dans le département de la Somme.

Le 12 avril dernier, Somme Numérique accueillait Julien Denormandie, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Cohésion des Territoires dans le département de la Somme ; département qui se préoccupe de l’aménagement numérique de son territoire depuis 1998, date de création par le Département et l’agglomération d’Amiens Métropole de Somme Numérique.
Cette matinée dédiée au numérique dans la Somme débuta par la visite de  l’entreprise SOMEPIC située à Bouzincourt. Cette entreprise a pu bénéficier du raccordement à la fibre Somme Numérique par anticipation du déploiement sur le territoire du Pays du Coquelicot, ce qui lui a permis de se maintenir à Bouzincourt tout en améliorant ses performances. Suite à cette visite, une réunion de travail s’est tenue en la mairie d’Albert. Philippe Varlet, Président de Somme Numérique, introduisait cette réunion de travail en insistant sur le fait que « les territoires ruraux ne peuvent se contenter en matière de fixe comme de mobile de solutions de second rang ». De nombreux sujets liés à la fracture numérique ont pu être abordés autour de l’accès au Très Haut Débit pour tous ainsi qu’un réseau mobile de qualité. Somme Numérique a pu présenter son programme « Somme 100% FTTH » dont l’ambition est d’apporter la fibre optique dans chaque foyer, entreprise, établissement public ou privé du département de la Somme d’ici 2024 au plus tard.

Résumé en vidéo : cliquez ici

Somme numérique 2018