Réseau public pour les communications numériques

Somme numérique

43 avenue d'Italie
80090 Amiens

Tél. : 03 22 22 27 27
Fax : 03 22 22 03 57

Télécharger
le plan d'accès

Recrutement

Le syndicat mixte recrute :


Le syndicat mixte Somme Numérique recrute un/une chargé(e)d'étude FTTH - octobre 2020

Annonce publiée le 9/10/2020

Employeur : Syndicat mixte Somme Numérique – 43 avenue d'Italie 80090 AMIENS.

  • Poste à pourvoir le : Dès que possible

  • Date limite de candidature : 7/12/2020

  • Type de l'emploi : Création d'emploi

  • Grade recherché : Ingénieur, Technicien principal de 1ère classe,
    Technicien principal de 2ème classe

  • Temps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaire

Contexte de l'emploi :

Le syndicat mixte Somme Numérique a en charge de déployer le réseau fibre optique pour tous les logements, locaux professionnels privés et bâtiments publics de son périmètre de compétence. Son pôle réseau doit être renforcé par le recrutement d'un chargé d'études FTTH.

Il s'agit d'assurer le suivi technique et opérationnel de l'opération 100% FTTH 2019-2024 du syndicat mixte Somme Numérique, principalement sur le volet études.

Ses relations fonctionnelles dans l'établissement seront plus spécialement développées avec les autres agents du pôle Réseau, à savoir un Chef de projet réseaux et infrastructures, deux Ingénieurs Réseaux chargés du déploiement FttH, un technicien travaux, un ingénieur géomaticien et un assistant administratif et financier.

Par ailleurs, le chargé d'études FTTH aura des relations extérieures principalement avec les prestataires titulaires des marchés publics mis en place par Somme Numérique dans le cadre de la mise en œuvre du déploiement du réseau FTTH.

Missions :

⇒ Valider les études et Dossiers d'Ouvrage Exécutés livrés sur le modèle Gr@ce THD
⇒ Contrôler la bonne réalisation du programme FTTH conformément au projet du syndicat mixte, tant au niveau du respect des délais que de son exécution financière - optimisation des tracés, ingénierie, cohérence des relevés des entreprises....
⇒ Assurer un rôle d'intermédiaire entre les entreprises intervenant dans la mise en œuvre des opérations de construction du réseau FTTH ; constructeur, coordonnateur SPS, AMO... pour garantir la cohérence du projet de Somme Numérique.

Profil de poste - compétence et technicité requises :

  • Connaissances techniques utiles : outils SIG, géomatique, logiciel Qgis, modèle Grace THD, outil informatique tableur (fonctions avancées), ingénierie de réseaux de fibre optique.

  • Niveau de formation correspondant au profil recherché : master ou ingénieur géomaticien, bac+3 en télécoms, titre professionnel de niveau III : Chargé d'études et de projets en réseaux de télécommunications.

  • Forte attente sur le profil géomaticien et maîtrise des outils bureautique
  • Expérience minimale de 2 ans dans le domaine des télécoms ou SIG.

Contact :

Informations complémentaires :

  • Sens du travail en équipe
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + chèques déjeuner + participation mutuelle santé et garantie prévoyance+ CNAS.

Merci d'adresser lettre de motivation manuscrite + CV à l'attention du Président du Syndicat mixte Somme Numérique 43 avenue d'Italie 80090 AMIENS.

Téléchargez le profil de poste


Somme numérique 2020